Menu de navigation

logo
Mtayfa

Movsar Evloev vise le titre de l'UFC

04 décembre 2024

Movsar Evloev, invaincu dans la catégorie des poids plumes, croise le fer avec Aljamain Sterling lors d'un combat crucial dans la partie préliminaire de l'UFC 310, ce samedi à Las Vegas. Lors de la journée médias mercredi, Evloev (18-0) a été interrogé sur ses préoccupations concernant l'ancien champion Alexander Volkanovski, qui pourrait lui passer devant dans la ligne des prétendants pour un rematch avec Ilia Topuria, même si Evloev sort victorieux de ce combat.

“Je ne pense pas que ce soit une bonne idée [pour Topuria] de se battre à nouveau contre Volkanovski,” a déclaré Evloev. “Volkanovski est une légende, mais il a terminé sa carrière, tout comme Max Holloway. Ce sont d'excellents combattants, mais le temps est révolu. Du sang neuf arrive, alors laissez-moi prouver que je suis le champion.”

Les victoires de Topuria pour le titre ont été contre Volkanovski et Holloway, deux des meilleurs poids plumes de l'histoire, devenus des favoris du public grâce à leurs performances spectaculaires. Depuis que Topuria a battu Holloway en octobre, aucun plan concret n'a été établi pour que le champion reprenne la compétition, bien qu'il ait sollicité l'UFC pour organiser un événement dans un stade en Espagne.

Bien qu'Evloev soit invaincu lors de ses huit combats à l'UFC, il n'a pas encore suscité la même ferveur au sein de la communauté MMA. Il n'a pas terminé un adversaire depuis juillet 2018 lors d'un événement M-1 Global, son dernier combat avant de signer avec l'UFC.

Se sent-il obligé de finir ses combats ?

“Tout le monde parle de finition,” a dit Evloev. “D'accord, si vous avez besoin d'une finition, essayez de me finir. Je pense que pour ce combat, je vais faire quelque chose. Nous préparons ce combat depuis presque un an, depuis que j'ai remporté mon match en janvier et cet adversaire est un bon opposant pour réaliser ce que je vise.”

Autant qu'il se sente digne d'un combat pour le titre, Evloev privilégie avant tout le maintien d'une activité régulière. Il a combattu pour la dernière fois en janvier lors de l'UFC 297, où il a battu Arnold Allen, et son combat contre Sterling a été repoussé de l'UFC 307 d'octobre pour permettre à Sterling de gérer une blessure persistante.

Si Evloev doit combattre à nouveau avant d'affronter Topuria, il est heureux de le faire.

“J'attendais ce combat depuis presque un an,” a déclaré Evloev. “Si on ne me laisse pas combattre pour le titre, merci de me donner quelqu'un dans deux mois après ce combat car mon temps presse — j'ai déjà 30 ans, donc j'ai besoin de combattre plus souvent. Ces dernières années, je n'ai pas combattu souvent, j'ai donc besoin de plus de combats. [Diego Lopes], Volkanovski, Holloway, peu importe qui avant de me laisser combattre pour le titre.”

Evloev a également mentionné qu'il ne se souciait pas de sa position sur la carte de samedi. Bien que beaucoup parlent de la haute qualité de ce combat de poids plume programmé en préliminaires, Sterling promet d'affirmer que l'UFC “a fait une grande erreur” en ne mettant pas leur combat à la carte principale.

“Je pense que nous sommes en préliminaires à cause de lui, mais je m'en fiche,” a affirmé Evloev. “C'est le même prix, personne ne s'en soucie. Peut-être même mieux de rester en préliminaires pour cette carte parce que plus de gens regarderont notre combat. À ce moment, les gens pourront découvrir qui est le prochain prétendant.”

“Je ne sais pas,” a ajouté Evloev. “Je ne pense pas que ce combat sera ennuyeux, car son style et le mien, quand deux lutteurs s'affrontent, c'est toujours un bon combat.”

Quoi qu'il arrive dans le programme, Evloev attend de ses supporters qu'ils soient au rendez-vous.

“Les gens sont confus à ce sujet parce que nous ne sommes pas sur la carte principale,” a déclaré Evloev. “Je peux comprendre cela, mais je m'en fiche vraiment. C'est la même chose, trois rounds, cinq minutes. Même argent. Même adversaire. Quand je monte dans la cage, je ne vois rien à l'extérieur, donc je suis concentré sur mon adversaire. Pour moi, cela n'a pas d'importance.”

“Pour mes supporters, ce n'est pas une grande différence,” a-t-il ajouté. “Ils me soutiendront de toute façon, même si je me bats dans la rue.”