Menu de navigation

logo
Mtayfa

Reinier de Ridder fait sensation lors de ses débuts à l'UFC

10 novembre 2024

UFC Vegas 100 video: Reinier de Ridder impressive in debut with submission win over Gerald Meerschaert

Un nouveau challenger a fait son entrée dans la catégorie des poids moyens avec Reinier de Ridder qui a réalisé un début impressionnant en soumettant son ancien coéquipier Gerald Meerschaert lors de l'événement co-principal de l'UFC Vegas 100.

L'ancien champion de deux divisions chez ONE a engagé un combat disputé avec Meerschaert, détenteur du record du plus grand nombre de soumissions dans l'histoire de l'UFC, mais c'est finalement de Ridder qui a réussi à l'emporter au troisième round. Après avoir sécurisé une mise au sol, de Ridder a pris position en montagnes et a verrouillé un étranglement en triangle avec Meerschaert qui a dû taper juste un moment plus tard.

La fin est survenue à 1:44 du troisième round.

« Je pense que Gerald Meerschaert a réussi à me soumettre, donc merci Gerald », a plaisanté de Ridder à propos de sa victoire contre un spécialiste de la soumission lors de ses débuts à l'UFC. « C'était ma première ici, alors je voulais montrer de belles choses. »

Un échange de frappes précoce s'est terminé avec de Ridder qui a réussi à faire tomber Meerschaert au sol grâce à un takedown bien placé. Malheureusement pour l'ancien champion de ONE, de Ridder n'a pas pu maintenir le contrôle et Meerschaert a pu se relever.

Alors que les poids moyens échangèrent des coups, Meerschaert a montré une puissance et une technique supérieures en touchant de Ridder avec plusieurs coups puissants. Un bon jab d'entrée a finalement permis à de Ridder de répliquer, mais son meilleur coup est venu d'un énorme coude à l'intérieur suivi d'une main gauche précise qui a envoyé Meerschaert au tapis.

Le premier round s'est terminé avant que de Ridder puisse capitaliser, mais cela lui a visiblement donné confiance alors qu'il a immédiatement remis Meerschaert au sol presque après le redémarrage. Juste au moment où de Ridder s'apprêtait à mettre en place un étranglement D'arce, Meerschaert s'est échappé et s'est retrouvé au-dessus lors d'une mêlée au sol.

Malgré les meilleurs efforts de Meerschaert, il ne pouvait pas franchir la défense de de Ridder, qui a utilisé ses longues jambes pour se protéger avant de finalement inverser la position avec un renversement et un takedown à son tour. Encore une fois, de Ridder n'a pas réussi à obtenir la soumission, mais il semblait simplement attendre le bon moment et la bonne opportunité.

Avec cinq minutes restantes, de Ridder a sécurisé un autre takedown grâce à une belle prise intérieure, mais cette fois il a immédiatement pris position en montagnes où il a mis en place la soumission qui a mis fin au combat. L'étranglement était bien serré et avec Meerschaert déjà en difficulté, il n'a eu d'autre choix que de taper.

Cette victoire porte de Ridder à un bilan de 1-0 dans sa carrière à l'UFC, mais peut-être plus important encore, il envoie un message à la catégorie des poids moyens qu'il est officiellement arrivé, en éliminant un vétéran notable comme Meerschaert lors de ses débuts.