Menu de navigation

logo
Mtayfa

Reinier de Ridder s'exprime sur son passage à l'UFC

10 novembre 2024

Reinier de Ridder warns fighters not to sign with ONE Championship, interested in Khamzat Chimaev fight

Il est sûr de dire que Reinier de Ridder est plus heureux maintenant qu'il a trouvé sa place à l'UFC. Malgré ses titres dans deux catégories de poids différentes au sein de ONE Championship, "Le Chevalier Néerlandais" a vécu une séparation houleuse avec ses anciens employeurs et il n'a pas beaucoup de bonnes choses à dire à leur sujet maintenant. Bien qu'il ait largement évité le sujet depuis son départ de ONE et sa signature avec l'UFC, de Ridder a enfin abordé la promotion basée à Singapour en envoyant un avertissement sévère à tous les combattants envisageant d'y aller.

“C'est quelque chose que je ressens devoir faire pour les autres combattants — si vous pensez à signer avec ONE Championship, ne le faites pas,”

“C'est aussi simple que ça. Vous ne devriez pas. Il n'y a rien là-bas. Il n'y a pas de combats. Vous vous trompez si vous faites ça, si vous signez là-bas, c'est une mauvaise erreur.”

L'ancien champion des poids mi-lourds et moyens n'a pas donné beaucoup de détails sur son mépris pour ONE, mais au moins un problème majeur résulte du manque d'activités. Après trois combats en 2022, de Ridder n'a pas combattu du tout en 2023, à l'exception d'un match de grappling contre Tye Ruotolo. Il est enfin revenu sur le ring début 2024, mais une défaite contre Anatoly Malykhin a marqué la fin de son parcours avec ONE Championship avant qu'il n'ait combattu une seule fois dans UAE Warriors avant de signer avec l'UFC.

“Ça a été une mauvaise couple d'années,”

“Le stress que j'ai subi. Le stress que ma famille a subi. Même juste pour obtenir des combats, ça n'a pas été agréable. C'est difficile pour moi de parler en mal parce que j'ai aussi eu quelques bonnes années chez ONE. Au début, ils m'ont bien traité. Ces dernières années, ça a vraiment été mauvais.”

S'il y a un aspect de ONE Championship qui lui manque, de Ridder a admis que les célébrations d'après-combat où des paillettes tombent du plafond pour clore le spectacle étaient un bel ajout, mais cela semble être la seule chose qu'il ne retrouve pas par rapport à son nouveau chez-lui à l'UFC.

“[Ça me manque] un peu ouais,”

“Ce serait bien, ça a l'air cool. Mais tout le reste [dans ONE Championship] c'est de la merde.”

Bien que les sentiments négatifs envers ONE existent clairement toujours, de Ridder a tourné la page sur sa carrière, notamment après avoir soumis le leader de tous les temps en soumissions, Gerald Meerschart, au troisième round à l'UFC Vegas 100. Affronter un autre grappler avec qui il s'est entraîné dans le passé a apporté de nouveaux obstacles, mais le résultat final est ce qui compte le plus.

“Au sol, j'ai commis quelques erreurs, surtout au deuxième round,”

“Je n'aurais pas dû tenter ces [clé de D'arce], je pensais que je les avais mais ce n'était pas le cas. Il y a quelques petits ajustements que je devrais faire.”

“Mais je suis content que ça se soit passé comme ça, que le combat se soit déroulé ainsi. Parce que normalement, il est le gars qui dure le plus longtemps, il prend quelques coups et il est toujours là à la fin du deuxième ou au troisième round. Donc c'est cool que j'ai été ce gars cette fois.”

Avec cette victoire, de Ridder devient immédiatement un nom à surveiller dans la division des poids moyens, mais il n'essaie évidemment pas de prendre les choses lentement maintenant qu'il est à l'UFC. Lorsqu'on lui a demandé des adversaires potentiels, de Ridder n'a pas hésité à appeler un affrontement contre celui qui est sans doute le cauchemar des 84 kg.

“Pourquoi pas Khamzat [Chimaev]?”

“Ce serait un beau match, sur le plan du grappling, ce serait cool.”

Que ce soit Khamzat Chimaev ou quelqu'un d'autre, de Ridder est simplement heureux de garder son calendrier plein grâce à l'UFC.

“Quoi que l'UFC veuille de moi, je le ferai,”

“Il suffit de me passer un coup de fil. Je suis prêt.”